Par ce que la nature regorge de molécules actives remarquablement efficaces ; Puralia collabore avec les meilleurs fournisseurs afin de sélectionner des ingrédients d’une qualité exceptionnelle pour offrir le meilleur à votre peau.

Huile d’olive

Bienfaits : L’huile d’olive extra vierge de première pression à froid est un trésor pour la peau.
C’est l’une des huiles végétales les mieux adaptées à une utilisation cosmétique. Sa composition est en effet similaire à celle du sébum naturellement présent dans l’épiderme.

Gorgée d’acides gras essentiels et riche en vitamines A, D et E, elle adoucit, tonifie et revitalise la peau. Elle contribue également à piéger les radicaux libres et à prévenir les signes de vieillissement.

C’est une huile émolliente, douce et riche, qui est parfaitement tolérée par tous les types de peaux même sensibles.

Huile de carthame

Bienfaits : Le Carthame, faux safran du fait de la coloration similaire de ses pistils avec ceux du safran, est une plante à fleurs tinctoriale mais aussi oléagineuse… De ses graines pressées à froid est obtenue une huile fluide de couleur jaune à l’odeur caractéristique mais surtout offrant des propriétés particulières. La très forte teneur en acide linoléique (Omega 6) et en acide oléique (Omega 9) lui confère la réputation de stimuler la régénération cellulaire. De plus, la vitamine E apporte des propriétés antioxydantes. Riche en vitamines E et K, cette huile est Réputée amie des peaux atopiques, irritées, ayant tendance aux rougeurs.

Huile de ricin

Bienfaits : L’huile de ricin résulte d’une pression des graines du ricin commun (ricinus communis), arbuste tropicale de la famille des Euphorbiacées.
Aux multiples vertus cosmétiques, cette huile est un trésor pour la beauté du corps et de la peau. Elle est particulièrement riche en acide ricinoléique, un acide gras anti-inflammatoire et en oméga 6. L’acide ricinoléique est également réputée pour être un agent freinant la croissance des microbes, ce qui donne à l’huile de Ricin un atout dans les soins purifiants.

En plus d’être hydratante et nourrissante pour la peau, elle fortifie le cheveu et les cils et aide à la pousse. Très épaisse et visqueuse, c’est l’huile végétale la plus dense.

Huile de coco

Bienfaits : Si l’huile de coco est une véritable star en cosmétique, c’est bien grâce à ses propriétés hydratantes, nourrissantes et réparatrices.
Obtenue par pression des noix fraîches de coco, cette huile est très riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique.

Elle possède une action relipidante et est très facilement absorbée par la peau. De plus, elle présente la particularité de posséder une très forte affinité pour les protéines du cheveu, pour un effet nourrissant et lissant.

Huile de jojoba

Bienfaits : L’huile de Jojoba est produite à partir des graines oléagineuses de sa plante.
Cette huile a une particularité : sa composition se rapproche sensiblement de celle du sébum produit par le corps humain, ce qui lui confère une affinité remarquable avec la peau et les cheveux.

Riche en acides gras, l’huile de Jojoba contient aussi des insaponifiables, qui protègent la peau et luttent contre le vieillissement. Elle est réputée pour prévenir la déshydratation et revitaliser la peau.

Elle permet aussi de rééquilibrer les cheveux gras et redonner vitalité aux cheveux secs et cassants.

Hydrolat de romarin

Bienfaits : Poussant à l’état sauvage, le romarin est un arbrisseau très commun sur le pourtour méditerranéen, devenu célèbre grâce à son utilisation dans « l’eau de la Reine de Hongrie » – ancêtre de l’eau de Cologne.
En effet, le distillat (hydrolat) de romarin est reconnu depuis de nombreux siècles pour ses propriétés purifiantes et astringentes.

Riche en antioxydants, il s’utilise aussi bien sur la peau pour la purifier et la régénérer, que sur les cheveux qu’il va tonifier et apaiser.

Eau (hydrolat) de fleur d’oranger

Bienfaits : Fleur du bigaradier, un arbuste épineux ramené d’Orient au moment des croisades,
la fleur d’oranger est utilisée en cosmétique depuis des siècles pour ses vertus revitalisantes et ses propriétés calmante et apaisante.

Recueillie par distillation à la vapeur, l’eau de fleur d’oranger est souvent incorporée aux soins cosmétiques pour rafraîchir et tonifier délicatement la peau. Régénérante mais aussi adoucissante, elle prend grand soin des peaux sèches, fatiguées ou irritées.

Aloe vera

Bienfaits : Sous ses airs de cactus, l’Aloe Vera est en fait une plante grasse dont la teneur en eau est exceptionnelle : elle représente entre 98 et 99% de son poids.
Cette plante concentre dans ses 1% restant une puissante synergie de plus de 150 éléments dont les vitamines A, B1, B2, B3, B12, C, E, des oligo-éléments (calcium, sodium, magnésium, zinc, potassium,…) ainsi que des acides aminés, qui ont des effets bénéfiques sur la peau.

Originaire d’Afrique orientale et du pourtour méditerranéen, l’Aloe Vera est utilisée depuis plus de 5000 ans pour ses vertus cosmétiques. Aujourd’hui, sa réputation n’est plus à faire. Cette plante est considérée comme un actif phare dans le domaine des cosmétiques, et se veut très prisée des dermatologues et des phytothérapeutes. En effet, le gel d’Aloe Vera permet d’aider la peau à retenir l’eau en surface pour une hydratation optimale, et contribue ainsi à renforcer la barrière cutanée.

Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là, puisqu’on lui attribue aussi des vertus apaisantes, adoucissantes et cicatrisantes.